doingword.com

Faire ses preuves

juin 16th, 2008

Cela fait maintenant 17 ans que je fais mes preuves car à chaque fois que je change de ville ou de service, on me demande de faire mes preuves. Le plus logique serait de prendre mon dossier, de connaître mes aptitudes, mes habilitations, mes faits d’armes, mes méfaits pour pouvoir se faire une idée, respecter le chemin parcouru et le prix payé pour le parcourir. Et bien non !

Chef, il faut faire vos preuves !

Seulement voilà, le Chef en a ras le bol de faire ses preuves, ras la casquette des remises en questions permanentes, des insinuations déplacées au vu de son cursus de rue. Marre de toujours devoir prouver ce qui n’est plus à prouver, marre de ces risettes entendues qui vous demande de faire « reset » plutôt que de lire votre dossier pour vous donner la place que vous méritez.

Comment peut-on avoir fait ses preuves en services spécialisés, dans les endroits les plus chauds, et se retrouver garde chiourme aux GAV, en train de lever une barrière ou de faire des ports de plis. A quoi on servit toutes ses années à donner satisfaction, à jouer à l’équilibriste sur le fil de la loi pour que règne la justice, à sacrifier son corps en des blessures douloureuses, à risquer sa vie parfois, pourquoi ?

A quoi bon, puisque de toute façon, il faudra à nouveau faire ses preuves, encore et encore, jusqu’au jour où le flic en moi sera mort.

Entry Filed under: Non classé


Leave a Comment

Required

Required, hidden

Some HTML allowed:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed

Tout commentaire insultant, inapproprié ou diffamatoire sera automatiquement retiré. N'oubliez pas qu'ici aussi, je fais la loi

Fichier de Recherche


taper un nom puis 'enter'